Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Pétition Sauvons les RASED

Posted by ensemblelutte sur 16 octobre 2008

Signez ici:

http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

3000 professionnels de RASED supprimés
des milliers d’élèves en difficulté sur le carreau !

Non à la suppression pure et simple de 3000 professionnels (postes E et G) des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté !
Cette mesure va priver des dizaines de milliers d’élèves des aides spécialisées, qui ne couvriraient plus tout le territoire, et conduira à terme à la suppression des RASED.

La brutalité de cette décision vient souligner la contradiction d’une politique ministérielle qui prétend faire de la lutte contre l’échec scolaire une « priorité. » La mise en place des deux heures d’ « aide personnalisée » ne peut se substituer au travail effectué dans le cadre des Réseaux d’Aides, qui ont été créés pour répondre aux besoins particuliers des élèves en difficulté.

Nous exigeons le maintien des aides spécialisées proposées par le dispositif des RASED et ses trois catégories de professionnels titulaires de diplômes spécifiques (maître E, rééducateur et psychologue de l’éducation nationale)
Nous exigeons l’abandon de la suppression des 3000 postes.
Nous demandons l’ouverture immédiate de discussions sur le devenir et le développement des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.

Pétition à l’initiative de :
SNUipp FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SUD éducation SNUDI FO SMedEN FO FNAME FNAREN AFPEN FERC-CGT

Publicités

6 Réponses to “Pétition Sauvons les RASED”

  1. guillaume said

    mais quand les français vont-ils se rendre compte que nous avons aboli les privilèges depuis longtemps? Enfin j’avais cru comprendre….
    il va arreter de nous énerver

  2. MENACER Saber et enfants said

    De tout cœur avec vous je serai présent jeudi avec mes gamins, sauvons l’école de la république.

  3. REMADI faiza said

    Bonjour, STOP IL Y’EN MARRE . Nous avons élus des représentant de l’état pour nous représenté mais apparament il ce suffise a eux même.( personnellement je n’est pas voté notre président actuel car cela était évident que ça allait être la merde et c’est que le début….!!!.) STOP NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS.

  4. collette said

    S IL VOUS PLAYE NE FERMER PAS CETTE CLASSE DU RASED ON N EN N AS BESOIN POUR TOUT LES ENFANTS QUI ON DES DIFFICULTE POUR APPRENDRE J AI MON FILS MARVIN QUI ETAIS ENCORE A LA MATERNELLE ET GRACE AU PERSSONNE DU RASED LA NEE PROCHAINE IL VAS AU CP ET C EST GRACE AS ISABELLE STUMPF QUE MON FILS MARVIN VAS AU CP ET QU IL AS REMONTER DANS LA CLASSE ET QU IL TRAVAILLE BIEN JE LA REMERCI JE M APPELLE Melle COLLETTE ET Mr ROUILLER

  5. LUCET said

    l’état veut que les jeunes soient bien encadrés mais où allons nous.Il supprime tout ce qui fait la force de l’éducation de notre pays.Les premières années de maternelle et en plus le RASED je suis scandalisée la bétise et l’ignorence de ces personnes soit disant réflechies.bon courage à toutes ses personnes qui aident nos enfants.

  6. irene said

    Sauvons le rased. Je signe la pétition , pour un enseignement de qualité à tous les niveaux de la maternelle à la fin d’études.L’enseignement n’est pas à brader comme france telecom, la poste, edf gdf la sncf!!!etc etc..(on voit ce que ça donne)Bon courage à tous les enseignants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :