Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

La rentrée de la FSU

Posted by syndicaliste sur 14 septembre 2008

Source: Ensemble, 13/09/2008

Ce n’est pas souvent que POUR, le bulletin mensuel de la FSU, nous donne l’occasion de ricaner. C’est pourtant la seule chose à faire en voyant le titre de l’éditorial de Gérard Aschiéri: “Rentrée combative”. A part en Guadeloupe, on n’avait pas trop remarqué… Qu’y a t-il donc dans ce très très court édito sous un titre pareil? Que “la rentrée a toutes les raisons d’être combative“. Ah, on ne le contredira sûrement pas sur ce point. Mais raisons d’être ne fait pas être.

Le secrétaire général ose enchaîner: “Nous avons aujourd’hui la responsabilité de faire en sorte que ces raisons de se battre se traduisent en des mobilisations…” Allons donc, c’est que nous étions trop impatients mais que ça va venir. Ce ne sera plus la rentrée mais un peu plus tard. Que nous propose t-il? Un appel inter-pro (donc n’étant pas à l’initiative de la FSU) à la mobilisation le 7 octobre. Mais un appel à quoi et pour quoi?

Alors que nos camarades espagnols (CCOO & CGT) ont su faire du 7 octobre prochain une journée de grève contre la directive 65 heures, nous resterons en France aux mots-d’ordre de la CES ( réclamant un “protocole de progrès social” pour le “travail décent”) et nous n’aurons pas de grève mais des manifs. Page 5 de POUR, on en verra citée une: un concert à Paris de 17 heures à 20 heures. Whah! Si la rentrée avait les raisons d’être combative, l’après-rentrée le sera… musicalement.

S.J.

Voir aussi:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :