Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Précarité à la BnF: communiqué de la section FSU-BnF

Posted by lucien sur 30 janvier 2008

Communiqué FSU-BnF : Situation des personnels contractuels sur crédits de vacation

Nous avons dès le 25 au soir dénoncé le sort inacceptable fait à des dizaines d’agents contractuels sur crédits de vacation en poste à la BnF. Il apparaît aujourd’hui que cette situation est d’heure en heure plus accablante pour ceux qui se voient ainsi privés de toute possibilité de titularisation dans la fonction publique et, au-delà, du traitement décent auquel tout salarié doit pouvoir prétendre.

C’est la raison pour laquelle la FSU décide de prendre toutes ses responsabilités et dépose dès aujourd’hui auprès du Président Racine un préavis de grève reconductible afin de répondre à une éventuelle mobilisation des personnels sur la base de revendications qui devront être démocratiquement établies et votées dans le cadre d’une assemblée générale.

Il ne saurait néanmoins y avoir d’autres perspective satisfaisantes pour nous que la titularisation des centaines de personnels précaires qui en feront la demande et qui sont privés de tout espoir depuis le 31 décembre 2005, terme du protocole Sapin. La réalisation d’une telle perspective passe par la création d’un puissant rapport de forces comme
par le maintien de l’unité de tous les personnels titulaires et non-titulaires sur la base d’une défense inconditionnelle de l’emploi public et des salaires.

C’est aussi sur cette base que nous appelons sans délais à la construction de l’unité syndicale la plus large au service des luttes à venir.

La FSU tiendra une permanence lundi matin de 10H00 à 12H00 afin de recevoir les vacataires en difficulté ainsi que els agents titulaires souhaitant témoigner de leur solidarité avec leurs collègues et leur offrir un soutien indispensable. Elle s’adressera dès ce soir à l’intersyndicale afin qu’il soit convenu d’un ou plusieurs dates d’assemblées générales
afin d’instaurer le débat et les structures démocratiques indispensables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :