Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Communiqué de la FSE contre la répression

Posted by lucien sur 8 décembre 2007

Communiqué de la FSE : Contre la répression des mouvements sociaux : solidarité !

Les fermetures administratives décrétées par les présidents d’Universités n’ont pas cessées depuis un mois, elles n’ont pour but que de mettre fin à la mobilisation. En effet, ces fermetures empêchent la tenue des assemblées générales qui sont le seul moyen pour les étudiants de se réunir, de prendre des décisions collectives et de s’organiser. La FSE dénonce ces pratiques visiblement concertées au niveau national qui ont pour seul but de casser la grève.

Aux fermetures administratives s’ajoutent les recours aux interventions policières comme à Montpellier III, Lyon II, Nantes, Nanterre, Rennes II, Strasbourg, Pau, Paris 1 et 4… Sous prétexte de maintenir la sécurité ou de défendre la liberté d’étudier, les présidents d’Université n’hésitent pas à recourir à des entreprises de sécurité privées, aux CRS et aux gardes mobile pour attaquer les piquets de grève. Ces méthodes sont inacceptables : elles sont faites pour instaurer un climat de peur chez les étudiants et empêcher la mobilisation.

Les arrestations ciblées se sont multipliées à Paris, Lyon ou encore Limoges lors de manifestations ou d’interventions policières sur les campus.
Les syndicalistes sont particulièrement visés par ces arrestations, à Lyon ce sont un militant de Sud et un militant de la FSE qui viennent d’être arrètés.
La FSE dénonce ces pratiques et exige l’arrêt des poursuites à l’encontre des étudiants et des militants interpellés. Le gouvernement veut briser la grève étudiante et la mobilisation lycéenne naissante contre la LRU par la répression.

Nous ne nous laisserons pas faire !

  • A bas la répression et la criminalisation des mouvements sociaux !
  • Libération immédiate de tous les grèvistes et les manifestants emprisonnés !
  • Pas un syndicaliste ne doit être poursuivi !
  • Non aux fermetures administratives et aux interventions policières sur nos campus !

Publicités

Une Réponse to “Communiqué de la FSE contre la répression”

  1. Je signe pour, après 5h de garde à vue mardi dernier pour avoir envahi les voix de chemin de fer de la gare st charles… Et ils ont chargés alors qu’on n’était plus sur la voix, 6 arrestations alors qu’il n’y a eu ni violence ni insultes ni dégradation rien ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :