Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Ivan Dembsky

Posted by lucien sur 16 août 2007

Chers camarades,
Veuillez trouver ci-dessous le communiqué du CILCA d’hier.
Salutations syndicales,
CILCA
http://courantintersyndical.free.fr

COMMUNIQUÉ DU 14/08/07

Le jeudi 9 août, à Amiens, un enfant russe sans papiers de 12 ans est tombé du 3e étage en tentant de fuir par les balcons, à la suite de son père, au moment ou les policiers s’apprêtaient à entrer dans leur logement avec l’aide d’un serrurier pour les expulser.
En France depuis 2003, leur demande d’asile politique venait d’être définitivement refusée. Le jeune Ivan dont le pronostic vital est engagé, est certes sorti du coma dans lequel il est resté 48h, mais s’il survit nul ne connaît aujourd’hui les séquelles qui le marqueront pour la vie.
En tout état de cause, ce crime est à mettre au compte de la politique xénophobe et anti-immigrés du gouvernement Sarkozy-Hortefeux-Kouchner, qui s’est fixé un objectif de 25 000 expulsions en 2007. Comme l’a révélé Libération du 10
août, et contrairement aux mensonges du ministère Hortefeux, des circulaires émanant du ministère de l’Intérieur ont été diffusées aux autorités policières via les préfectures, afin d’accélérer les procédures d’expulsions pendant la période d’été en allant déloger les sans papiers de leurs logements.
De plus en plus, les expulsions ont lieu alors même que les procédures administratives de régularisation sont en cours, et en utilisant les fichiers constitués sous ce prétexte.
Le CILCA se joint à l’appel de RESF, signé par 96 organisations, syndicats et associations, et 81 collectifs, et soutenu par 12 mouvements et partis politiques.
Le CILCA s’adresse à l’ensemble de ces organisations et aux autres, tout particulièrement aux syndicats, afin qu’une manifestation de masse soit organisée à Paris dés la rentrée, sur le mot d’ordre central de « pas une seule expulsion, régularisation immédiate de tous les sans papiers ! »

Voir aussi:

yvan1.jpg

Le petit Ivan est tombé du quatrième étage de cet immeuble situé dans un quartier nord d’Amiens. (Reuters)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :