Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Un étonnant communiqué de la FSU

Posted by lucien sur 14 mai 2007

Le communiqué de presse suivant de la FSU réclame de pouvoir prendre part à une concertation avec Sarkozy avant même qu’il ait été investi des pouvoirs qui seront les siens. Ce pathétique caprice n’est même plus une caution apportée à un gouvernement ultra-réactionnaire mais un encouragement.

Face à celui qui s’apprête à commettre le pire, il ne doit pas y avoir d’état de grâce ni même de volonté de dialogue mais un appel clair et franc à résister et à constituer sans tarder un grand front unitaire et démocratique pour la défense des droits et libertés démocratiques.

CP FSU : Rencontre des organisations syndicales par Nicolas SARKOZY

COMMUNIQUE FSU

Paris le 14 mai 2007

Le nouveau Président de la République a entrepris de recevoir les organisations syndicales. La FSU s’étonne de ce que les rencontres annoncées semblent limitées aux seules organisations bénéficiant de la présomption de représentativité établie en 1966.

Un véritable dialogue social implique que soient associées l’ensemble des organisations syndicales aujourd’hui représentatives de fait et que très rapidement soient levés tous les obstacles à la prise en compte d’une représentativité fondée sur le vote libre des salariés. C’est d’ailleurs ce qu’a reconnu Nicolas SARKOZY au cours de la campagne en affirmant qu’il faudrait faire évoluer les règles de représentativité.

La FSU pour sa part entend jouer tout son rôle d’organisation syndicale représentative d’une partie des salariés français et faire entendre notamment les revendications et les propositions des personnels des fonctions publiques sur toutes les questions qui les concernent.

Sur ce sujet:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :