Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Occupation de l’Unedic: le militant inculpé sera jugé le 12 juin

Posted by lucien sur 13 mai 2007

Occupation de l’Unedic

Le militant d’AC ! inculpé sera jugé le 12 juin

Du mardi 24 avril 2007 au soir au jeudi 26 avril dans l’après-midi, des centaines de chômeurs, de précaires et d’intermittents ont occupé le toit de l’UNEDIC, un des lieux où se décide depuis des années la précarisation des salariés, la culpabilisation des chômeurs et la destruction de l’assurance chômage.

Marc, travailleur très précaire et militant d’AC ! s’est fait interpeller à l’entrée dans les lieux. Après sa garde à vue, il est inculpé pour violence et convoqué le 12 juin 2007 à 9h devant la 28ème chambre du TGI de Paris (M° Cité).

Au delà de l’inculpation absurde et habituellement utilisée pour criminaliser nos actions, il s’agit bien évidemment pour les dirigeants de L’Unedic (MEDEF et syndicats affiliés) comme pour l’Etat de lancer un message fort aux chômeurs et précaires en lutte : pas question de les laisser pénétrer dans un lieu qui pourtant leur appartient de droit.

Avec quel argent, le somptueux siège de l’Unedic a-t-il été financé, ainsi que ses systèmes de sécurité ultra sophistiqués destinés à empêcher toute occupation ? Avec nos cotisations.

L’occupation du bunker de l’Unedic est donc déjà une victoire pour les chômeurs et les précaires : ni les coupures d’eau et d’électricité, ni une évacuation particulièrement brutale, ni la répression n’entameront notre détermination. Partout en France, des collectifs de sans-papiers luttent pour leur régularisation, contre les rafles et les expulsions, comme ceux qui occupent une église à Massy, partout en France, des travailleurs font grève, des précaires en contrats aidés se mobilisent, des lycéens manifestent en solidarité avec leurs camarades sans-papiers, comme à Caen ou Achères.

Nous exigeons l’arrêt des poursuites et la relaxe de notre camarade.

Nous appelons les précaires à être nombreux le 12 juin 2007 à 9h, à la 28ème chambre du TGI de Paris. Ni chômage de masse, ni plein emploi précaire Nous voulons vivre !

Agir ensemble contre le chômage et la précarité ! 23 bis rue Mathis – 75019 Paris

ac@ac-reseau.org

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1645

réseau Résistons ensemble

http://resistons.lautre.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :