Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Manif d’EVS à Toulouse

Posted by lucien sur 26 avril 2007

Des « employés vie scolaire » manifestent

actuchomage.org, 26 Avril 2007

Des « employés vie scolaire » (EVS) de Haute-Garonne se sont rassemblés hier devant l’Inspection académique pour protester contre le non-renouvellement de leurs contrats.

Massivement recrutés en « contrat d’avenir » à la rentrée dernière pour pallier au sous-effectif du personnel administratif de l’Education nationale, les EVS sont le symbole de la précarisation du service public via l’insertion de minima sociaux, qualifiés ou non, sous payés et jetables.

Dans ce département, ils sont 250 à travailler à temps partiel et au Smic auprès des élèves handicapés, ou encore comme aides aux directeurs d’écoles. «Il n’est prévu aucun renouvellement de ces contrats, pourtant il y a un réel besoin», explique Christian Navarro, le secrétaire départemental du SNUIPP, le syndicat des enseignants du premier degré. Demande de formation, problèmes de versements des subventions… des revendications listées dans une pétition déposée à l’inspecteur d’académie. Le SNUIPP, qui a vivement protesté contre la suppression de 8.700 postes d’enseignants cette année, n’a pas l’air de critiquer plus que ça l’invasion de ces emplois bradés dans la fonction publique…

Reçus hier, les manifestants le seront à nouveau le 7 mai. «Je ne me fais pas d’illusion, témoigne Corinne, assistante administrative à Toulouse. On a l’impression qu’on a servi à faire baisser les chiffres du chômage avant les élections.» Elle ne croit pas si bien dire !

Voir aussi:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :