Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

La police évacue les intermittents du toit de l’Unedic

Posted by lucien sur 26 avril 2007

La police évacue les intermittents du toit de l’Unedic

PARIS (Reuters), 26-04-07 – Des intermittents du spectacle, qui occupaient depuis deux jours le toit du siège de l’Unedic, à Paris, ont été délogés par les forces de l’ordre, apprend-on auprès des protestataires.

« On s’est fait violemment expulser dans l’après-midi. Deux d’entre nous ont été hospitalisés », a dit par téléphone, Rémy, l’un des occupants. L’information n’a pu être confirmée dans l’immédiat auprès d’autres sources.

Dans la matinée, la direction de l’organisme d’assurance-chômage s’était inquiétée pour le versement des allocations journalières de chômage, retardé par cette action.

Depuis mardi 20h00 (18h00 GMT), une cinquantaine d’intermittents, de chômeurs et de personnes en situation précaire, d’après les organisateurs, une quinzaine selon l’Unedic, s’étaient retranchés sur le toit de l’immeuble, dans le XIIe arrondissement de Paris.

Cette situation avait contraint la direction à fermer mercredi matin les accès au personnel et au public. Un important dispositif de police avait été déployé autour de l’édifice.

Les forces de l’ordre, mercredi, avaient tenté, en vain, de déloger les protestataires qui réclament le retrait de la dernière réforme du régime d’assurance-chômage des intermittents et une refonte du régime général de l’Unedic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :