Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Deuxième tour des élections présidentielles : un communiqué de la tendance « Pour un syndicalisme de lutte » (SNASUB-FSU)

Posted by Administrateur sur 26 avril 2007

Pour un Syndicalisme de Lutte

Communiqué du 27 avril 2007-04-26

1er MAI : LA RUE ! POUR NOS REVENDICATIONS ! CONTRE SARKOZY !

6 MAI : VOTONS COMME NOUS LUTTONS !

Le 1er mai nous appelons l’ensemble des collègues à manifester pour la défense du service public, de ses emplois et de ses statuts, pour l’augmentation générale des salaires, contre les licenciements, en soutien à nos camarades immigrés en butte à la répression brutale mise en œuvre par l’état UMP, en soutien aux luttes menées à l’échelle internationale par les travailleurs et les peuples, contre les guerres menées par l’impérialisme en Irak, en Palestine, en Tchétchénie.

Notre combat devra aussi se traduire le 6 mai par un rejet massif de la politique défendue par Nicolas Sarkozy. C’est sans ambiguïté aucune que la tendance « Pour un Syndicalisme de lutte » appelle à battre le candidat de la droite. A ce titre, nous ne pouvons que nous étonner de la pusillanimité qui caractérise la position adoptée par la majorité du BDFN du 23 avril 2007. S’agit-il d’une forme inquiétante de prudence?

Le rejet de la politique défendue par Nicolas Sarkozy, qui s’inscrit dans les revendications que nous défendons, dans les mobilisations que nous construisons au quotidien et qui traduit notre attachement aux valeurs fondamentales de la démocratie et des droits de l’homme, constitue un point d’appui pour les luttes à venir. De même, le rejet de cette politique recyclant le programme du Front National s’inscrit en cohérence avec notre action aux côtés des sans-papiers, du RESF, des Roms, etc. et pose la question de la possibilité du dialogue social avec un gouvernement qui en poursuivrait la mise en oeuvre.

Contact : snasubpsl@free.fr

Communiqué de la tendance “Pour un syndicalisme de lutte” (SNASUB-FSU)

***

Voir aussi:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :