Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Communiqué intersyndical sur le boycott des instances de la Fonction publique d’Etat

Posted by lucien sur 2 avril 2007

Communiqué de Presse FSU – UNSA – CGT – FO – SOLIDAIRES

 

Les organisations syndicales annoncent qu’elles ne participeront à aucune instance officielle

 

 

Les organisations syndicales (FSU – UNSA – CGT – FO – SOLIDAIRES) annoncent qu’elles ne participeront à aucune instance officielle de la Fonction publique de l’Etat jusqu’à la nomination d’un prochain gouvernement.

Elles tiendront une conférence de presse le 3 avril à 9 h 30, au siège du SE-UNSA – 209 Boulevard Saint-Germain à Paris 7ème, en lieu et place du C.S.F.P.E.

Paris le 30 mars 2007

Précédent billet sur ce sujet:

Mise à jour:

CGT – FO – UNSA – SOLIDAIRES – FSU

COMMUNIQUE des Syndicats de Fonctionnaires
Le 3 avril 2007

Monsieur le Ministre,

Nos organisations FSU, UNSA, CGT, FO et Solidaires vous ont demandé d’ouvrir à plusieurs reprises de véritables négociations sur les salaires, l’emploi public et les conditions de travail.

Malgré le succès de l’opération carte pétition, de la journée de mobilisation du 8 février, et des mobilisations des personnels dans un grand nombre de ministères et d’établissements publics, vous n’avez cessé de refuser de rencontrer l’intersyndicale qui représente plus de 80% des personnels, ceci démontre la carence actuelle de dialogue social dans la Fonction Publique.

C’est pourquoi nous avons manifesté notre mécontentement par le boycott de différentes instances Fonction Publique la semaine du 19 mars.

A cette action vous avez répondu par une nouvelle convocation de ces dernières. De plus, vous convoquez en urgence de nouvelles instances dans le seul but de « faire passer » des textes avant la fin de la législature au mépris du dialogue social. Non, Monsieur le Ministre, nos organisations ne participeront pas à cette mascarade.

Le Premier Ministre nous a signifié dans son courrier du 1er mars que nous devions nous adresser désormais au prochain gouvernement pour connaître les orientations politiques en matière de Fonction Publique.

Nous en prenons acte et nous vous annonçons que nous ne participerons à aucune instance officielle de la FPE jusqu’à la nomination d’un prochain gouvernement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :