Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Rassemblements à Marseille

Posted by lucien sur 15 février 2007

De Robien à Marseille lundi, la FSU aussi

La FSU appelle les personnels à se rassembler ce jour là à 14h devant l’école Sainte Anne à Marseille (Avenue de Mazargues, 8ème

Gilles de Robien, ministre de l’Education Nationale a prévu de se rendre dans une école marseillaise lundi 19 février. Cette visite ministérielle dans une période de fortes tensions avec les enseignants ne passera pas inaperçue.

La FSU appelle les personnels à se rassembler ce jour là à 14h devant l’école Sainte Anne à Marseille (Avenue de Mazargues, 8ème arrondissement) pour dénoncer le mépris avec lequel le ministre considère les personnels de l’Education Nationale, la provocation dont il fait preuve en publiant au journal officiel le décret sur les obligations de service des enseignants du second degré ou en souhaitant sanctionner la grève administrative des directeurs d’école par des retraits de salaire injustifiés, les suppressions massives d’emplois qui se traduisent par plusieurs centaines de fermetures de postes dans les écoles, collèges et lycées de notre département, son entêtement sur la situation administrative de Roland Veuillet, CPE en grève de la faim, risquant une issue dramatique. Il porte aujourd’hui l’entière responsabilité d’un risque majeur de détérioration de la situation dans les établissements. La FSU 13 dépose un préavis de grève pour favoriser la participation des personnels ou de délégations d’écoles et établissements.

Alors que les initiatives se développent dans des établissements en lutte, concernant les suppressions de postes et de moyens horaires qui affectent toutes les disciplines et tous les établissements, la situation du sport scolaire, à la suite de mesure de carte scolaire, l’action ne peut que se poursuivre.

Vendredi 16 février à 11h devant l’inspection académique, lundi 19 devant l’école sainte Anne et mercredi 21 devant la Préfecture à l’occasion du CDEN seront les prochains rendez-vous d’une mobilisation locale qui doit persister durant la période des zones de vacances d’hiver.

Le site de la FSU 13 : http://www.fsu13.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :