Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Collèges occupés en Seine-St-Denis

Posted by lucien sur 15 février 2007

Occupations nocturnes annoncées dans quatre collèges de Seine-Saint-Denis

[AFP, 15-02-07] Le Snes, principal syndicat du secondaire, a annoncé jeudi l’occupation dans la nuit de jeudi à vendredi par des enseignants, des locaux de quatre collèges de Seine-Saint-Denis pour protester contre la réforme des statuts et les moyens alloués à la prochaine rentrée.

Les moyens ou DHG (NDLR: dotation horaire globale) prévus à la rentrée 2007-2008 sont qualifiés « d’austérité » par le Snes qui estime que les DHG prévues « remettent en cause les moyens gagnés en 1998 ».

Sur le département, une soixantaine de postes doivent être supprimés, selon l’Inspection d’Académie qui affirme que le département conservera en 2007 « les moyens alloués par le plan d’urgence de 1998 », tant au niveau élémentaire qu’au collège.

En dehors des occupations nocturnes prévues, l’appel départemental à la mobilisation lancé lundi a été peu suivi jeudi matin et aucun établissement n’a été bloqué, selon Goulven Kerien, secrétaire départemental du Snes-93.

Dans les collèges Jean-Jaurès à Montfermeil et Travail à Bagnolet, où une partie des professeurs étaient en grève depuis plusieurs jours, les cours ont repris jeudi normalement, selon la même source.

Au niveau élémentaire, des parents mécontents du projet de carte scolaire pour la future rentrée occupaient jeudi deux écoles à Noisy-le-Grand, comme d’autres parents à Pantin qui luttent contre la fermeture de deux classes.

Voir aussi:

Collège Travail à Bagnolet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :