Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Les suppliques électorales de la direction de la FSU

Posted by lucien sur 12 février 2007

Communiqué de presse AFP du 12-02-07

La FSU va être reçue par Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy

La FSU, fédération majoritaire dans l’Education, va être reçue mercredi par la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal et le 22 février par le candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a-t-elle annoncé lundi.

« Une date est en train d’être fixée avec Marie-George Buffet (PCF), ainsi qu’avec Olivier Besancenot » (LCR), a précisé la FSU dans un communiqué.

La fédération et ses principaux syndicats, le Snes-FSU (secondaire) et le SNUipp-FSU (primaire), ont assuré qu’ils iraient présenter l' »appel » mis au point par la FSU lors de son congrès il y a quinze jours et « demander que les candidats le prennent en compte dans leurs propositions« .

Dans cet appel, la FSU propose « 10 engagements » dont « la prévention et les réponses à la difficulté scolaire de la maternelle à l’université« , la scolarité obligatoire jusqu’à 18 ans« , la « garantie d’une véritable mixité sociale« , une « amélioration des taux d’encadrement des premiers cycles universitaires » et « la gratuité, le développement de l’aide sociale« .

La FSU réclame également « un plan pluriannuel de recrutements de personnels statutaires » et « une forte augmentation de la part du PIB consacrée, dans le budget de l’Etat, à l’Education et la Recherche« .

Au-delà de l’Education, la fédération souhaite la « consolidation et l’amélioration du rôle des services publics« , « l’arrêt des privatisations et des ouvertures à la concurrence« , « l’augmentation du Smic et de la valeur du point d’indice pour la Fonction publique » ou encore « le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat« .

Dans son texte, elle appelle également à « l’arrêt des expulsions des enfants et des jeunes scolarisés et de leur famille« .

Elle demande enfin une « réforme immédiate des règles régissant la représentativité et le dialogue social en la fondant sur la représentativité déterminée par le vote librement exercé par les salariés« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :