Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Rassemblement de protestation contre la Conférence internationale dite  » Paris 3 « .

Posted by Vendemiaire sur 23 janvier 2007

Communiqué du MSRPP, le 20/01/2007

Le MSRPP s’associe à l’appel lancé par le Collectif Georges Ibrahim Abdallah à un rassemblement de protestation contre la Conférence internationale dite  » Paris 3 « .

Cette conférence, qui se réunira sous la présidence de Chirac et en présence de Condoliza Rice, a pour principal objet de consolider la mise sous tutelle impérialiste du Peuple libanais et d’entériner la mise en oeuvre d’un programme économique au service des intérêts impérialistes et de leurs représentants au Liban : privatisation de secteurs rentables, accroissement de la dette publique, renforcement de la dépendance économique du Liban, accroissement de la pression fiscale contre les couches populaires etc.

Loin d’exiger de l’Etat sioniste d’Israël les réparations consécutives à son agression meurtrière et dévastatrice de l’été dernier, les puissances impérialistes, soutenues par les régimes réactionnaires arabes, entendent faire payer au Peuple libanais le prix des destructions causées par l’armée israélienne.

Imposer à la population libanaise la politique d’austérité et désarmer la résistance sont les deux facettes de la politique que veut imposer l’impérialisme et il apparaîtra bientôt clairement que la présence de la FINUL au Liban a aussi pour objet d’imposer au Peuple libanais une politique d’aggravation des inégalités qui avait suscité de grandes mobilisations populaires de protestation sociale peu avant l’agression israélienne. Les prétendus  » donateurs  » veulent  » reconstruire  » un Liban conforme au projet impérialiste de  » grand Moyen-Orient  » : asservir et opprimer davantage les peuples pour mieux piller les richesses et contrôler les territoires.

De même qu’il fallait d’emblée dénoncer la résolution 1701 du Conseil de sécurité et l’envoi de la FINUL, il faut dénoncer la manipulation de la Conférence de Paris 3

A l’appel des forces de l’opposition libanaise une GREVE GENERALE va commencer le 23 janvier au Liban.

Comme au moment des bombardements de l’armée israélienne nous devons être aux côtés du Peuple libanais et de sa résistance.

Tous au rassemblement de protestation vendredi 26 janvier à 18 H devant le Centre de Conférence International, 19 Avenue Kleber, Paris XVI (Métro Kléber)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :