Syndicalisme de lutte

“La classe ouvrière sait qu’elle n’a à compter que sur elle-même“ (Monatte)

Manif de directeurs à l’IA 69

Posted by lucien sur 14 janvier 2007

A la recherche du temps perdu
Des directeurs d’école sanctionnés pour blocage administratif

 

Une soixantaine de directeurs d’écoles du Rhône ont manifesté hier devant l’inspection académique de Lyon. A l’appel de la FSU, de FO et du Snuipp, ils protestaient contre les sanctions imposées pour “blocage administratif”. “On nous a retiré une journée de salaire parce que ça fait sept ans qu’on refuse de renvoyer les sondages au ministère de l’éducation”, explique Bernard Begaggia, secrétaire départemental du Snuipp.

Cette année un quart des écoles du Rhône n’ont pas renvoyé les chiffres. Depuis 2000, les directeurs d’école protestent pour demander des temps de décharge supplémentaires afin de gérer l’administratif. Les décharges sont définies selon la taille de l’établissement.

“Je gère huit classes, soit 190 élèves, et n’ai qu’une journée de décharge par semaine. Ce n’est pas assez !” grogne Laure d’Anchise, directrice d’école à Villefranche-sur-Saône. “Nos responsabilités ne cessent pas d’augmenter”, lâche son collègue Christian Clatte, directeur dans la même ville. “D’un côté il faut rencontrer les parents, gérer les équipes pédagogiques, et de l’autre donner les cours aux élèves.” Lundi prochain, une journée “direction morte” est prévue dans le Rhône.

Guillaume Clément
Métro, 11 janvier 2006

Nous ne pouvons pas être des directeurs et des professeurs à temps plein !”, scandaient hier 60 directeurs d’écoles du département.

 

 

Remplacement

Dès l’an prochain, dans 50% des écoles du Rhône les professeurs en formation à l’IUFM pourraient remplacer les titulaires s’occupant des classes des directeurs d’école lors des temps de décharge.

Voir aussi:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :